Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Blabla
Archives
Derniers commentaires
1 février 2007

mon expérience de 5mn sans light

7h55mn, vlati pas mon colloc qui déboule des escaliers, avec ses grandes jambes (Géant vert) et hurlant:

"Eteins tout!Eteins tout!"

Aussitôt dit, aussitôt fait...

Le noir total, alors que j'étais en train de bosser sur photoshop, à fond les watts...

Mes petits doigts, dans l'obscurité de la nuit, frétillaient, l'attente de la lumière retrouvée, face à un écran noir.nous n'avons même pas allumés des bougies, histoire d'expérimenter pleinement cette douloureuse et longue expérience.

On n'entendait que le tic tac de l'horloge. Une minute..........c noir le noir.......Deux minutes........Tiens le voisin n'a pas éteint ses méga super déco de Noël, qui pompent un max.......Trois minute...........Pierre s'affaire dans la cuisine.

"Dis tu crois que ça concerne aussi le gaz?J'ai trop faim!"

Quatre minute..............Oh, j'ai un message sur mon portable...........

...............................

Ca y est, terminado!

Tout ça pour signifier le fait que dans notre société actuelle, l'avènement de la consommation de masse, il était impossible de se couper pendant 5mn de tout.

Un laps de temps plus long, woui, ça se prépare, on va se mettre au vert.

Mais, chez soi, dans son quotidien, noyé dedans, c'est dur de déconnecter réellement.

Y avait-il un match de foot????

Publicité
Commentaires
F
J'ai dû attendre 20h01 pour aller me doucher !! C'est con, je sais. Si tu te douches dans le noir, c'est pas grave mais l'eau chaude vient du chauffe-eau qui fonctionne... à l'électricité, bravo ! Donc, j'ai dû attendre 6 minutes dans le noir avant de prendre ma douche (mais pas à poil, hein !?).
C
koukou cecilou, j ador ta petite histoire mais désoler moi g pas participer hé oui j été mm pas o courant!! oui je c je sui inculte!!<br /> gros bisouss
J
dans l'immeuble d'en face, j'ai remarqué que dans un appart où s'est faite l'obscurité à l'heure dite, les déplacements s'effectuaient à la lampe-torche à la main ; quelques minutes + tard, retour de l'éclairage
Publicité